Qui a dit que le papier peint n’avait pas sa place dans un cadre professionnel ?

Si le papier peint est souvent associé à la décoration de la maison, rien n’interdit de l’utiliser dans un espace professionnel, bien au contraire ! 

Il trouvera en effet parfaitement sa place dans une boutique, un hôtel, un restaurant, une salle de réunion, un espace de coworking ou bien même un cabinet médical. 

Le papier peint se prête d’autant plus à un usage dans un cadre professionnel qu’il permet de structurer l’espace, de définir des zones différentes au sein d’un même espace ouvert.

C’est la manière dont a d’ailleurs choisi de l’utiliser Gerda Vossaert, architecte en charge de la construction d’une clinique dermatologique située à Maldegem, au cœur des Flandres. Dans cette toute nouvelle clinique, le papier peint signé La Touche Originale lui a en effet permis de délimiter visuellement les salles d’attente, qui sont ainsi très facilement identifiables pour les patients. 

Gecko, un papier peint audacieux et délicieusement moderne

Imaginé par l’artiste Grabriele, le papier peint Gecko est une véritable bouffée d’air frais moderne et décalée. 

Avec ses formes évocatrices et ses couleurs vitaminées, le décor mural Gecko saura donner vie à votre espace et apporter une touche résolument contemporaine et fantaisiste à votre décoration. 

Versatile et tendance, le papier peint Gecko trouvera aussi bien sa place dans une maison que dans une boutique, un restaurant, un hôtel ou encore une salle de réunion. 

Découvrez tous nos papiers peints contemporains dans la catégorie « Abstrait ». 

Quand le papier peint s’invite dans une clinique médicale

Quel papier peint adopter dans un cadre professionnel ?

Vous vous en doutez, c’est une question à laquelle il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse ! Tout dépend en effet de la fonction de l’espace dans lequel vous comptez poser du papier peint, mais aussi de l’atmosphère que vous souhaitez créer. 

Optez plutôt pour un papier peint végétal ou tropical si vous souhaitez apporter de la fraîcheur, pour un papier peint art déco pour jouer la carte de l’élégance, pour un papier peint vintage ou graphique pour miser sur la fantaisie et l’extravagance. 

Pour la décoration de la Clinique de Malfegem, l’architecte Gerda Vossaert s’est quant à elle laissée tenter par le papier peint abstrait Gecko. Le gecko est en effet un animal associé à une symbolique de porte-bonheur et de protection : qui dit mieux pour décorer un cabinet médical ?  

La Clinique dermatologique de Maldegem au cœur des Flandres

Construite en 2020 sur les plans de l’architecte Gerda Vossaert, la Clinique dermatologique de Maldegem est située à l’orée de la forêt, en pleine nature.

La clinique est une construction dont la façade est distinctement semi-industrielle, avec un mélange de béton et de bois pour le bardage qui fait écho au rythme vertical des troncs d’arbres.

La lumière naturelle pénètre dans le bâtiment grâce aux grandes fenêtres qui accentuent l’atmosphère paisible qui règne à l’intérieur. 

Comment poser du papier peint dans un cadre professionnel ?

Tout dépend bien entendu de l’espace dans lequel vous comptez poser du papier peint, mais aussi de l’effet escompté : vous pouvez poser votre papier peint en mur d’accent, en lé unique ou bien par petites touches (niches, contremarches…).

À la Clinique dermatologique de Maldegem, l’architecte Gerda Vossaert a décidé de poser le papier peint Gecko en mur d’accent sur les cloisons de séparation définissant les salles d’attente. Le papier peint Gecko joue ainsi le rôle de fil rouge dans tout le bâtiment. 

découvrez 'd'autres réalisations

Pages principales

Collections

Collections

Format sur mesure

La Touche Originale vous propose des formats sur mesure qui s’adaptent à toutes vos superficies.

[]