Agata Bielen-Ratajczyk

Agata Bielen-Ratajczyk

Agata Bielen-Ratajczyk est une créatrice de motifs, une illustratrice et une historienne de l’art polonaise. Elle a travaillé comme paysagiste et décoratrice d’intérieur pendant de nombreuses années avant de décider de créer son propre studio de design.

Son travail s’inspire essentiellement de la nature et ses œuvres sont habitées de plantes et d’animaux. Elle s’inspire aussi de l’histoire de l’art à travers d’anciennes  gravures botaniques ou de projets issus du mouvement Arts and Crafts. Elle combine et transforme toutes ces inspirations en éléments modernes créant ainsi des motifs éclectiques et intemporels.

Une chaude journée, pas de vent, un ciel clair, une abondance de végétaux. Une promenade à travers cet incroyable jardin du désert, à la découverte de ses secrets.

Le jour et la nuit dans le jardin secret. Des jeunes pousses de Datura se mêlent s’entremêlent librement. Le vert des feuilles et le blanc des fleurs sont une invitation à la détente.

Design inspiré de la beauté naturelle des feuilles de lierre. Des motifs dessinés à la main dans différentes nuances de vert créent une combinaison harmonieuse mais expressive.

Un motif floral complexe inspiré de la flore de la fin de l’été – mélange d’achilées et de Rudbeckia. Une belle harmonie obtenue par la combinaison de couleurs simples et de motifs linéaires.