Cristina del Hoyo - pp

Cristina Del Hoyo

Cristina Del Hoyo est une artiste d’origine espagnole résidant à Denver. Elle est née à Malaga en 1986. Adolescente, elle s’essaie à diverses disciplines artistiques : peinture, photographie, sculpture. A 17 ans, elle déménage à Grenade pour suivre les cours des Beaux Arts de l’université de Grenade d’où elle sort diplomée en 2009. Elle déménage alors à Denver, Colorado où elle vit toujours. Ses œuvres ont été exposées à Grenade et Madrid, Denver, Paris et Milan.

Les oeuvres de Cristina sont inspirées de ses expériences personnelles dans l’intention de creér un lien entre son monde intérieur et le monde qui l’entoure. Dans ses œuvres de jeunesse, elle projette les émotions brutes et les conflits à travers les couleurs et les textures de ses peintures. Aujourd’hui, Cristina s’intéresse aux formes abstraites, à la géométrie, au minimalisme et à l’intensité et la puissance de la couleur.

Ce motif est inspiré de la nature, de l’espoir et de la renaissance printanière. Cette œuvre colorée possède du mouvement mais apporte une douce sérénité. Un peu comme les moments où l’on regarde le lever du soleil et où on a l’impression que le temps s’arrête pour être contemplé.

Cette vibrante composition mêle abstraction géométrique à l’espièglerie de couleurs vives pleines d’énergie. L’élégance moderne de cette œuvre contemporaine est créée par l’équilibre  et l’alternance entre les espaces vides et les couleurs vives.