IMG_20210311_153004 copie

Hugo Caddous

Passionné de Nature, Hugo Caddous s’imaginait travailler entouré d’animaux. En 1998 il s’essaie à Jussieu à un cours de dessin et c’est alors une révélation.

Après des études de gravure à l’Ecole Estienne puis aux Beaux Arts de Paris, il exercera comme graphiste textile et  co-fondera son studio de dessin Caddous&Alvarez .

Depuis maintenant deux ans il développe en parallèle son travail de peinture, plus personnel et pictural où il explore la couleur et la matière.

Ses paysages empreints de mélancolie font écho à ses portraits. Le paysage comme miroir de l’âme. « Chaque paysage est un état d’âme » disait le philosophe Amiel.

Voilà qui illustre parfaitement son travail.

Fort de son expérience pour de grandes maisons, il développe en solo des fresques peintes, décors muraux, papiers peints et des portraits commissionnés.

Cette peinture “imaginary landscape ” a été conçue comme un paysage idéal, immaculé et vierge de la main de l’homme. Elle est construite de bribes de souvenirs et de cette vision idéale que l’on se fait d’un moment passé. Au final il ne reste plus que ce concentré de souvenirs, cet instantané presque trop lisse et net pour être vrai. Cette image devient le stéréotype d’un Eden presque oublié où l’on aimerait ce retrouver le temps d’un instant, les couleurs deviennent fantaisistes et la végétation comme un décor victorien.