Profile Isabela Quintes

Isabela Quintes

Isabela Quintes est une illustratrice brésilienne vivant à Barcelone. 

Elle a fait des études de stylisme au Brésil et y a travaillé jusqu’à ce qu’elle déménage en Espagne. Le changement de décor a incité Isabela à se tourner vers d’autres domaines artistiques : dessin, peinture et aquarelle.

Dans un processus d’investigation et d’exploration, elle cherche à transcrire en peinture la réalité du monde et son imaginaire. Elle s’inspire surtout de la richesse de la flore de son pays d’origine. Les illustrations botaniques d’Isabela reposent sur des couleurs fortes et vibrantes.

Isabela est aussi professeur à l’Ecole Nationale de Création Domestika ; elle y propose un cours dans lequel elle enseigne les techniques de base de l’aquarelle, la création de motifs composés d’éléments botaniques, la façon de les imprimer et de les commercialiser.

Variegata est le nom scientifique qui désigne les différentes zones de couleurs sur les feuilles et parfois sur les tiges des plantes. Celles-ci peuvent avoir de nombreuses origines. La Variegation donne un aspect très originale aux plantes et est très recherchée des jardiniers. Dans le motif de ce papier peint, on trouve un Syngonium variegata et un Philodendron erubescens “princesse rose”.