Vanja Paunovic

Vanja Paunovic

Vanja Paunovic a obtenu son master en architecture à l’université de Belgrade en 2010 ; elle a travaillé pour plusieurs cabinets d’architecture à Belgrade. Elle s’intéresse aussi à l’illustration, au graphisme et au dessin industriel, domaines dans lesquels elle a remporté des prix internationaux. C’est parce qu’elle aime plus que tout la décoration intérieure qu’elle a décidé de créer ses propres motifs et dessins.

“Ce que je préfère dans le processus de création, c’est jouer avec les palettes de couleurs. Pour ce papier peint, ce sont des dégradés de vert et d’orange dans le paysage qui se reflètent dans l’eau. Je cherche toujours à créer des mélanges de couleurs à la fois riches et doux, qui soient joyeux et reposants à vivre.”

Je voulais créer un paysage de nature, de montagnes et de soleil se réfléchissant dans une eau rose comme celle du Pink Lake en Australie. Ce que je préfère, ce sont les dégradés de bleu et de vert, de rose et d’orange, je les utilise pour créer des ambiances douces. Le soleil et le silence sont parfois les seules choses dont nous avons besoin.