Loes Van Oosten

Loes Van Oosten

Loes van Oosten est une créatrice de motifs originaire des Pays Bas. On peut dire de ses créations qu’elles sont audacieuses, simples, vivantes et élégantes. Elle travaille avec des tampons faits maison, des impressions xylographiques, des papiers découpés, des pinceaux réservoirs. A travers ses créations, Loes tente de montrer combien elle adore le travail manuel et le contact du papier et de l’encre.
Loes s’inspire de détails observés dans la nature ou d’objets usuels qui captent son attention. Elle est fascinée par les structures naturelles et inspirée les Impressionnistes, l’Art Nouveau et le Wiener Werkstatte

Hyacinth
Pour créer le décor Hyacinth, Loes s’est inspirée de motifs réguliers Art déco et de la croissance symétrique de plantes dans la nature. C’est une jacinthe sur sa table de cuisine qui l’a inspirée. Elle a gravé un tampon dans du bois et a imprimé à la main le motif de façon répétitive. Il en résulte un papier peint moderne teinté d’une pointe de nostalgie.
Vintage tulip
Ce papier peint est vif, lumineux et simple. C’est une translation graphique et abstraite d’une tulipe gravée et imprimée à la main. Les formes et les coloris frais en font un papier moderne teinté d’un soupçon de “seventies”.

Galerie